|
30 octobre 2013 8 h 41 min

Suspension de l’écotaxe : Cécile Duflot estime que c’est « une bonne décision »

Partager

Invitée ce matin sur la radio Europe 1, la ministre du Logement, Cécile Duflot, a estimé que la suspension de l’écotaxe par le gouvernement était une « bonne décision ».

« Les modalités étaient visiblement inadaptées, elles ont rencontré des inquiétudes fortes qu’il faut écouter (…) », a-t-elle dit, précisant que la suspension de l’écotaxe était « une bonne décision ».

« Je pense qu’il faut dire que c’est l’écologie qui apporte des réponses, notamment en terme d’emplois. (…) Il faut avancer vers la fiscalité écologique », a-t-elle dit. Elle ajoute que la suspension de cette taxe écologique, instaurée par le gouvernement précédent, n’est pas un recul de la fiscalité écologique, expliquant que ce n’était pas « quelque chose de punitif ».

Interrogée sur sa place au gouvernement après le recul du gouvernement suite aux manifestations en Bretagne, la ministre indique préférer « avoir les moyens d’action que simplement les moyens d’expression. Ma culture, c’est celle de l’action ». Mme Duflot a déclaré qu’elle se sentait « plus utile » au gouvernement que « dans la critique ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.