Catégories: ActualitéFrance
|
29 octobre 2013 15 h 55 min

Travail du dimanche : Leroy Merlin et Castorama autorisés à ouvrir

Partager

Les salariés de Leroy Merlin et Castorama pourront travailler le dimanche. Mardi, la cour d’appel de Paris n’a pas confirmé l’interdiction des deux enseignes à ouvrir leurs portes le dernier jour de la semaine.

La plainte déposée par le concurrent Bricorama reste donc sans suite. « La cour d’appel a estimé que le juge des référés ne pouvait pas contredire une décision déjà prise sur le fond », se félicite l’avocat du groupe Castorama.

Aujourd’hui, les quinze magasins d’Ile-de-France concernés peuvent ainsi rouvrir à leurs clients sans être menacés par une lourde amende. Depuis plusieurs semaines, la tension était palpable entre les travailleurs et le gouvernement au sujet de la légalisation du travail du dimanche.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.