×
google news

Christiane Taubira comparée à un singe par une candidate du FN

Taubira comparée à un singe par le FN

Dans l’émission Envoyé spécial, une candidate du Front nationl a comparé la ministre de la Justice, Christiane Taubira à un singe, se défendant, bien évidemment, de tout racisme.

« À la limite, je préfère la voir dans un arbre [accrochée] aux branches que la voir au gouvernement. » Cette phrase a été prononcée par Anne-Sophie Leclere, candidate Front national aux municipales à Rethel, dans les Ardennes. Une phrase qui fera tache dans la communication bien huilée du FN, qui fait de son mieux depuis quelques années pour paraître fréquentable auprès de la population et des médias.

Inéluctablement, le ripolinage du FN initié par Marine Le Pen se craquelle parfois, notamment lorsque certains de ses candidats se retrouvent en roue libre et en oublient de se cantonner aux éléments de langage bien calibrés de la direction du parti.

« Franchement c’est une sauvage, arrivant à la télé avec un sourire du diable », ajoute la candidate frontiste pour s’expliquer d’avoir publié sur son mur Facebook l’image comparant la Garde des Sceaux à un singe. « Mais ce n’est pas raciste », ose-t-elle affirmer. L’équipe d’Envoyé spécial précise à la fin du reportage que la candidate FN a tout de même retiré le montage de son mur.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media