×
google news

Pour Mélenchon, l’UMP et le FN, c’est « la peste et le choléra »

Partager sur Facebook

Invité mardi matin sur RMC à réagir sur la victoire du candidat FN aux élections cantonales de Brignoles, Jean-Luc Mélenchon avoue que le succès de l’extrême droite résulte d’un choix par défaut.

« C’est un événement politique. Le FN est un parti, qu’on le veuille ou non, comme les autres. Ça va, l’hypocrisie : le FN est utilisé pour faire peur et demander à tout le monde de se taire, déclare le président du Parti de gauche au micro de Jean-Jacques Bourdin. Et à la fin, il faudrait qu’on appelle à voter pour des UMP qui racontent des choses pires que le Front national. C’est plouf et chocolat, c’est la peste et le choléra. »

Dimanche dernier, Laurent Lopez (FN) a remporté la cantonale partielle de Brignoles (Var) avec 53,9 % des voix, devançant largement la candidate UMP Catherine Delzers, qui n’a récolté que 46,1 % des suffrages. Depuis, UMP et PS se rejettent la responsabilité de la montée en puissance du Front national à quelques mois seulement des élections municipales.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.