Catégories: ActualitéFrance
|
10 octobre 2013 13 h 21 min

Ouverture d’une information judiciaire contre Bernard Tapie

Partager

Et une nouvelle affaire pour Bernard Tapie. Jeudi, le parquet de Paris nous apprend qu’une information judiciaire a été ouverte contre l’homme d’affaires pour fraude fiscale. Cette nouvelle vient confirmer les soupçons émis par Le Monde.

Cette information judiciaire lancée le 13 septembre dernier mais rendue publique seulement aujourd’hui résulte d’une plainte déposée par le ministère de l’Economie et des Finances. En fait, le propriétaire du quotidien La Provence aurait détourné de l’argent à l’étranger dans le but d’échapper à un contrôle fiscal sur le territoire national. Si le principal intéressé a tenu à démentir cette pratique, il n’empêche que l’homme âgé de 69 ans se retrouve une nouvelle fois en première ligne dans des histoires frauduleuses.

Mots clés: A la UneBernard Tapie

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.