×
google news

Forbach : Manuel Valls réfute une campagne anti-FN

En déplacement ce mardi à Forbach, en Moselle, dans le cadre de la politique sécuritaire du gouvernement, Manuel Valls s’est opposé à une volonté de mener front contre l’extrême droite.

Face à la montée du Front National, beaucoup y voient un désir du ministre de l’Intérieur de faire passer un message dans une ville où Florian Philippot, le vice-président du FN, envisage de se présenter aux élections municipales.

En conférence de presse, Manuel Valls a au contraire justifié sa présence par le souci d’afficher ses ambitions en matière de sécurité, un thème évidemment cher à l’extrême droite. « C’est une tournée pour la sécurité des Français. Je me déplace là où il y a un besoin de sécurité. »

Démentant l’idée « d’une croisade » contre le FN, le locataire de la place Beauvau précise qu’il ne s’agit pas de répondre « au sentiment d’abandon et à la crise dans notre pays par la polémique, en ciblant une formation politique en particulier. » Mais tout le monde ne partage pas cet avis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1186
Actualité

Justice italienne disculpe ONG d’aide migrants

20 avril 2024
Malgré le fait qu'elles soient constamment ciblées par le gouvernement d'extrême droite en Italie, les organisations non gouvernementales (ONG) de sauvetage marin en Italie ont enregistré une victoire rare le…
example 1184
Actualité

Équateur: Deuxième maire assassiné en trois jours

20 avril 2024
La police a annoncé l'assassinat du maire d'une ville minière située dans le sud de l'Équateur, le vendredi 19 avril. Cette tragédie représente le deuxième incident de ce genre en…