Catégories: ActualitéFrance
|
3 octobre 2013 14 h 35 min

Une secrétaire de l’Education nationale détourne 700 000 euros

Partager

Une secrétaire de l’Éducation nationale dans les Ardennes a détourné près de 700 000 euros pour renflouer les caisses du commerce de son mari et de ses enfants.

Cette secrétaire, qualifiée d’employée modèle par ses collègues, travaillait depuis plus de vingt pour l’Éducation nationale dans la ville de Revin dans les Ardennes. Son travail consistait à régler les factures de quatre collèges et d’un lycée de la région.

Mais, comme l’a révélé le quotidien L’Union-L’Ardennais, cette secrétaire au-dessus de tous soupçons s’employait à détourner l’argent destiné à ces établissements scolaires pour renflouer les caisses de la friterie de son mari et de la librairie de ses enfants.

On s’interroge sur les contrôles effectués au sein du ministère de l’Éducation, puisque l’affaire a été découverte par le principal d’un collège après la réflexion d’une boulangère concernant des factures non payées. Suite à cela, un comptable, arrivé récemment, s’est vite rendu compte que la secrétaire avec détourner entre 500 et 700 000 euros à son profit.

D’après les enquêteurs, la secrétaire « avait la clef de tout le système. Elle faisait ce qu’elle voulait. Tous les verrous qui devaient sécuriser le cheminement des fonds avaient sauté les uns après les autres ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.