|
13 septembre 2013 9 h 18 min

Municipales 2014 : le FN serait à 16 % des intentions

Partager

A six mois du premier tour des élections municipales, un sondage CSA donne une tendance qui pourrait se retrouver dans les urnes.

Avec 40 % des voix, la gauche occupe la tête mais perd deux points par rapport à la précédente étude. Dans le détail, la liste PS obtiendrait 26 % des suffrages, le Front de gauche 10 % et Europe Ecologie les Verts 4 %.

Derrière, la droite et le centre-droit rassembleraient 35 % des intentions de vote, soit une baisse de trois points.

Avec 16 %, le FN serait encore assez loin des deux principaux partis, mais l’extrême droite serait le seul courant à progresser : + 4 points.

Enfin, le MoDem de François Bayrou n’obtiendrait que 4 % des votes et l’extrême gauche 2 %.

Mots clés: Front NationalPSUMP

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".