Catégories: ActualitéFrance
|
31 août 2013 7 h 07 min

Météo (France) : Prévisions du du week-end, samedi 31 août et dimanche 1er septembre

Partager

Retrouvez les prévisions météo pour la France pour ce samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2013. Infos.fr vous présente la carte météo, mais également un bulletin vidéo.

Samedi, une perturbation très atténuée circulera sur la partie nord de la France. Elle occasionnera surtout des passages nuageux dans le ciel mais peu de pluie depuis la Bretagne jusqu’aux frontières du Nord-Est.

Sur le reste du pays en revanche, hormis un peu d’instabilité l’après-midi sur le sud des Alpes et la Corse, le temps restera sec et ensoleillé.

Dimanche, nous retrouverons les restes de notre front atténué entre le Massif-Central et l’Alsace avec un ciel souvent gris et quelques gouttes ou bruines localisées le matin. Ce temps chargé évoluera vers un temps plus sec et ensoleillé en journée. Ailleurs, un temps sec et lumineux prédominera malgré un voile d’altitude assez dense en allant vers l’extrême Nord du pays tandis qu’une évolution orageuse sera à craindre vers les Alpes Maritimes.

Mistral et tramontane persisteront en Méditerranée, jusqu’à 60 km/h et le mercure fera son grand écart entre les côtes de la manche et méditerranéennes avec respectivement 19 et 32 degrés au meilleur de la journée.

*

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".