Catégories: ActualitéFrance
|
12 août 2013 8 h 54 min

Lyon : un militaire arrêté pour vouloir tirer sur une mosquée

Partager

Soupçonné d’avoir voulu s’en prendre à une mosquée de la banlieue lyonnaise, un militaire a été arrêté par les autorités, rapporte le ministère de l’Intérieur.

Sergent de l’Armée de l’Air, l’homme de 23 ans, visiblement « proche des idées de l’extrême droite radicale », envisageait « de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise », précisément celle des Minguettes, à Vénissieux, un quartier proche de Lyon. Interrogé par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), il souhaitait en fait effectuer son attaque le 8 août, date marquant la fin du ramadan. Renvoyé à la section anti-terroriste du parquet de Paris, le militaire a été mis en examen pour « détention de munitions de quatrième catégorie et dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste. »

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages