Catégories: France
|
23 juillet 2013 14 h 33 min

Hollande promet 100 000 formations pour les emplois non pourvus

Partager

Avec l’objectif en tête d’inverser la courbe de chômage, le président de la République François Hollande a annoncé ce mardi la création de 100 000 formations qui devront permettre aux chômeurs d’accepter un emploi non pourvu.

C’est dans le cadre d’un déplacement à Dunkerque que le chef de l’Etat a effectué mardi cette annonce. Concrètement, conscient au fond de lui des difficultés sociales et économiques dans le pays malgré un discours emprunt d’optimisme, le président de la République François Hollande souhaite la création de 30 000 de ces formations jusqu’à la fin de l’année 2013 et de 70 000 supplémentaires en 2014.

A l’entendre, il s’agit là d’une « urgence » et d’un « enjeu de croissance » alors que le taux de chômage continue d’augmenter et que les prévisions ne sont pas bonnes pour la France. Par ailleurs, François Hollande a fait savoir qu’il souhaitait accélérer le pas concernant les emplois d’avenir. Promesse de sa campagne présidentielle, elle a pris du retard par rapport aux prévisions.

Mots clés: François Hollande

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".