Catégories: France
|
23 juillet 2013 14 h 33 min

Hollande promet 100 000 formations pour les emplois non pourvus

Partager

Avec l’objectif en tête d’inverser la courbe de chômage, le président de la République François Hollande a annoncé ce mardi la création de 100 000 formations qui devront permettre aux chômeurs d’accepter un emploi non pourvu.

C’est dans le cadre d’un déplacement à Dunkerque que le chef de l’Etat a effectué mardi cette annonce. Concrètement, conscient au fond de lui des difficultés sociales et économiques dans le pays malgré un discours emprunt d’optimisme, le président de la République François Hollande souhaite la création de 30 000 de ces formations jusqu’à la fin de l’année 2013 et de 70 000 supplémentaires en 2014.

A l’entendre, il s’agit là d’une « urgence » et d’un « enjeu de croissance » alors que le taux de chômage continue d’augmenter et que les prévisions ne sont pas bonnes pour la France. Par ailleurs, François Hollande a fait savoir qu’il souhaitait accélérer le pas concernant les emplois d’avenir. Promesse de sa campagne présidentielle, elle a pris du retard par rapport aux prévisions.

Mots clés: François Hollande

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages