La France dans le rouge - Crédits : Wox-globe-trotter, via Wikimedia Commons
Dans le cadre des 28es Journées mondiales de la Jeunesse au Brésil, une ressortissante française de 21 ans est décédée des suites d’un accident de bus, survenu mercredi en Guyane. Trois autres personnes sont également dans un état grave.
Les victimes impliquées se rendaient à Rio de Janeiro pour participer aux JMJ. Originaire de Paris, une jeune fille âgée de 21 ans est morte après que le bus en question soit entré en collision avec un camion. « On compte trois personnes dont le pronostic vital est engagé : les deux chauffeurs et un jeune homme, passager du bus, qui ont tous trois été évacués en hélicoptère vers l’hôpital de Cayenne, a confié le procureur de la République de Cayenne. On compte aussi six blessés, pour lesquels le pronostic vital n’est pas engagé. Ce sont des passages du bus, qui venaient tous de Paris. »
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.