Catégories: France
|
2 juillet 2013 17 h 42 min

Une hausse de 73 % des attaques de distributeurs automatiques en 2012

Partager

Dans un communiqué publié ce mardi sur son site internet, l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement a publié ses conclusions sur les attaques subies en France par les distributeurs automatiques de billets.

Sur ce point, le constat est sans appel. Entre 2011 et 2012, elles ont connu une augmentation de 73 % en l’espace de douze mois, tandis que les attaques des points de vente ont plus que doublé sur cette même période.

Concernant les fraudes aux cartes bancaires, elles correspondent en France à un total de 450,7 millions d’euros en 2012, contre 413,2 millions l’année précédente.

Dans l’Hexagone, il s’agit d’une progression néfaste de 7,1 %. Mais à l’étranger, le chiffre est encore plus élevé (11,2 %).

Dans le détail, 9,2 % des transactions nationales sont le résultat de tentatives frauduleuses concernant les paiements à distance, ces derniers représentant même 61 % du total de la fraude sur le territoire français.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".