Catégories: France
|
5 juin 2013 15 h 32 min

Meurtre de Laëtitia : Tony Meilhon condamné à perpétuité avec 22 ans de sûreté

Partager

Tony Meilhon, jugé pour le meurtre et le démembrement de Laëtitia Perrais dans la ville de Pornic (Loire-Atlantique) en 2011, a été condamné à perpétuité avec une peine incompressible de 22 ans de prison.

Selon plusieurs journalistes présents lors du procès, Tony Meilhon aurait simplement dit à la prononciation de la sentence par le tribunal : « Merci« .

La Cour d’assises de Loire-Atlantique a donc suivi les réquisitions formulées par l’avocate générale Florence Lecocq. « « Ce grand déséquilibré psychopathe n’obéit qu’à sa loi […], il est intelligent et a mis toutes ses capacités au service de la transgression de la loi et de la morale », avait-elle dit, insistant sur « son haut degré de dangerosité« .

Le corps de la jeune femme avait été retrouvé dans deux étangs le 11 février et le 9 avril 2011. Laëtitia avait été étranglée, poignardée plus de 40 fois puis démembrée par Tony Meilhon.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages