Catégories: FranceSanté
|
28 mai 2013 15 h 43 min

Coronavirus : la DGS confirme le décès d’un patient français

Partager

Auprès de l’Agence France Presse, la Direction générale de la santé a indiqué ce mardi qu’un patient âgé de 65 ans ayant contracté le coronavirus a trouvé la mort au CHRU de Lille (Nord).

Près de trois semaines après que sa contamination par le coronavirus ait été confirmée, cet homme de 65 ans est décédé mardi au CHRU de Lille, dans le département du Nord.

De retour d’un voyage à Dubaï, celui-ci avait été admis le 23 avril dernier à l’hôpital de Valenciennes. Si son identité n’a jamais été confirmée, il s’agissait de la première personne hospitalisée en France, et c’est donc le premier décès dans l’Hexagone lié au coronavirus.

Dans le Nord, un autre patient âgé de 50 ans est encore hospitalisé à Lille. Depuis le début de la contamination, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recensé 40 cas dans le monde, dont 20 morts.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".