Catégories: France
|
13 mai 2013 7 h 57 min

Incendie d’un camp de roms : trois morts à Lyon

Partager

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche dans un squat de Lyon où vivaient 200 Roms. Trois personnes sont mortes.

« Trois personnes, deux femmes et un enfant, selon un bilan provisoire, ont péri dans l’incendie d’une usine désaffectée qui était squattée par environ 200 Roms à Lyon« , ont indiqué lundi matin les pompiers et de la préfecture.

L’incendie s’est déclaré dans un camp de fortune qui abritait environ 200 roms dans la rue Audibert-et-Lavirotte dans le 8e arrondissement de Lyon. Les pompiers estiment qu’il pourrait y avoir entre 6 et 7 morts.

Plusieurs incendies de ce type ont eu lieu ces derniers mois dans des camps de roms de plusieurs villes de France. Celui-ci s’est déclaré aux alentours de 00 h 30 dans la nuit de dimanche à lundi.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.