Un des deux hommes tabassé - Crédits : Facebook.com
Deux hommes homosexuels ont déposé plainte à Nice dimanche après une agression violente dans la nuit de samedi à la sortie d’une boite de nuit de la ville.
Les deux hommes se sont fait interpellés à la sortie d’une boite gay de la ville d’un « Hey les gays ! » avant de se faire frapper à coups de pied et de poings.
« Deux minutes seulement après être sortis, 3 mecs nous appellent « Hé les gays! » dont un qui nous court après et se met devant nous pour nous stopper », raconte Raphaël Leclerc, une des victimes, sur sa page Facebook.
Le jeune homme précise qu’ils ne se tenaient pas la main, qu’il ne s’embrassaient pas et qu’ils allaient tranquillement prendre le tram pour rentrer quand trois hommes les ont interpellés, dont un qui leur a couru après pour leur demander une cigarette.
L’agresseur demande ensuite à l’un des deux : « Français ou Tchétchène ?« , qui a répondu « français« . C’est à ce moment-là que les agresseurs lui ont fait une clé d’étranglement, l’a jeté à terre et l’a frappé à coups de pieds dans la tête, « à la mâchoire et dans le cou », précise le jeune homme.
Raphaël Leclerc indique que lui aussi a pris de violents coups à la tête, comme on peut le voir sur la photo de gauche, et il écrit avoir perdu brièvement connaissance.
L’association LGBT indique que cela fait « quatre agressions à caractère homophobe en moins de 15 jours » en France, « c’est énorme« .
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages