Catégories: France
|
19 avril 2013 17 h 47 min

Les prévisions météo du week-end

Partager

Avec infos.fr, retrouvez les prévisions météo de ce week-end en France. Pour les jours suivants, retrouvez notre carte sur cette page, avec le bulletin météo en vidéo.

Samedi Après une très belle semaine d’été dans le sud de la France, et ce malgré quelques orages hier, le ciel sera couvert tout au long de la journée de samedi avec des températures qui iront de 9° le matin sur la Côte d’Azur jusqu’à 17° pour les maximales près de Perpignan. Quelques gouttes de pluie sont attendues près de Nice avec un peu d’orage. La Corse aura un ciel ensoleillé avec toutefois quelques averses de prévues.

Du côté du nord de la France et de l’ouest, les températures vont littéralement chuter avec 2° seulement le matin sur les côtes du Finistère et 5° sur le Nord Pas-de-Calais. L’est de la France et le bassin parisien connaîtront également des chutes de températures avec des maximales de 6 à 7°. L’après-midi, il fera entre 10 et 15° sur l’ensemble du nord du pays.

Dimanche Les températures du matin seront plutôt fraîches sur la moitié nord du pays avec des températures comprises entre 9° dans la région Centre à à 11° dans l’est. Il fera entre 10 et 14° de l’Aquitaine à la Côte d’Azur, avec seulement 9° le matin sur la région de Pau. L’après-midi, il devrait faire entre 10 et 17°.

Le soleil traversera la France du sud-ouest jusqu’à la région Nord Pas-de-Calais. L’autre moitié du pays sera nuageux le matin et l’après-midi avec quelques éclaircies dans le sud-est du pays. Le grand-ouest se couvrira en fin de journée avec également des éclaircies du Bassin parisien jusqu’au côtes de la Manche.

La semaine laissait présager de belles journées printanières, mais il semblerait qu’il faille attendre encore un peu, notamment sur les côtes du nord du pays où un anticyclone est attendu sur la fin de journée de dimanche.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.