Catégories: France
|
21 février 2013 8 h 59 min

Paris : un chauffard ivre tue deux policiers en voiture

Partager

Un homme âgé de 22 ans conduisant un 4×4 en état d’ébriété a été interpellé après avoir tué deux policiers de la BAC en percutant leur voiture.

L’accident s’est produit alors que les deux agents de la BAC (Brigade anti-criminalité) poursuivaient un 4×4 Range Rover qui roulait à vive allure sur le périphérique Nord entre la porte de Clignancourt et la porte de la Chapelle.

Selon le ministère, le véhicule avait été pris en chasse par les policiers suite à de nombreuses infractions au Code de la route. Les deux hommes à bord du Range Rover étaient une première fois parvenus à semer les policiers, avant de percuter par l’arrière un autre véhicule de police qui avait été alerté.

D’après les premières informations, le conducteur du véhicule était en état d’ébriété et en « défaut de permis« .

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, « se rendra dans la journée auprès des camarades des policiers tués« , a fait savoir le porte-parole du ministère.

« Le ministre présente ses condoléances aux familles et aux proches des policiers et souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances exactes de ce drame« .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.