Catégories: France
|
21 février 2013 8 h 59 min

Paris : un chauffard ivre tue deux policiers en voiture

Partager

Un homme âgé de 22 ans conduisant un 4×4 en état d’ébriété a été interpellé après avoir tué deux policiers de la BAC en percutant leur voiture.

L’accident s’est produit alors que les deux agents de la BAC (Brigade anti-criminalité) poursuivaient un 4×4 Range Rover qui roulait à vive allure sur le périphérique Nord entre la porte de Clignancourt et la porte de la Chapelle.

Selon le ministère, le véhicule avait été pris en chasse par les policiers suite à de nombreuses infractions au Code de la route. Les deux hommes à bord du Range Rover étaient une première fois parvenus à semer les policiers, avant de percuter par l’arrière un autre véhicule de police qui avait été alerté.

D’après les premières informations, le conducteur du véhicule était en état d’ébriété et en « défaut de permis« .

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, « se rendra dans la journée auprès des camarades des policiers tués« , a fait savoir le porte-parole du ministère.

« Le ministre présente ses condoléances aux familles et aux proches des policiers et souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances exactes de ce drame« .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages