Marine Le Pen - Crédits : wikimedia.org
Selon une étude de TNS Sofres pour France Info, Le Monde et Canal Plus, 32 % des français se retrouvent dans les idées du Front national, un record depuis 1991.
Il ressort de ce sondage que 32 % des français se disent « tout à fait » ou « assez » d’accord avec les idées prônées par le principal parti d’extrême-droite français.
Malgré cette banalisation croissante des idées du Front national dans la société, ils sont toutefois 81 % à ne pas adhérer aux « solutions » de Marine Le Pen.
Autre fait marquant, 47 % des personnes interrogées estiment que le FN ne représente pas un danger pour la démocratie, soit une augmentation de 8 points par rapport à l’année 2012.
Seuls 6% des sondés se disent « tout à fait d’accord » avec « les idées défendues par le Front national », et 26% « assez d’accord ». D’autre part, 26% sont « plutôt en désaccord » et 37% « tout à fait en désaccord » . Concernant les élections, 63% des sondés n’ont « jamais voté » et « n’envisagent pas de voter FN à l’avenir ».
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
Voir les commentaires
elle est belle la france tiens... et il me semble que dans un autre sondage il y a aussi de plus en plus de jeunes qui adhèrent... on est mal je vous le dit