×
google news

Un tiers des français adhèrent aux idées du FN

Selon une étude de TNS Sofres pour France Info, Le Monde et Canal Plus, 32 % des français se retrouvent dans les idées du Front national, un record depuis 1991.

Présidente du Front national Marine Le Pen

Il ressort de ce sondage que 32 % des français se disent « tout à fait » ou « assez » d’accord avec les idées prônées par le principal parti d’extrême-droite français.

Malgré cette banalisation croissante des idées du Front national dans la société, ils sont toutefois 81 % à ne pas adhérer aux « solutions » de Marine Le Pen.

Autre fait marquant, 47 % des personnes interrogées estiment que le FN ne représente pas un danger pour la démocratie, soit une augmentation de 8 points par rapport à l’année 2012.

Seuls 6% des sondés se disent « tout à fait d’accord » avec « les idées défendues par le Front national », et 26% « assez d’accord ». D’autre part, 26% sont « plutôt en désaccord » et 37% « tout à fait en désaccord » . Concernant les élections, 63% des sondés n’ont « jamais voté » et « n’envisagent pas de voter FN à l’avenir ».

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
marie
6 février 2013 9 h 01 min

elle est belle la france tiens… et il me semble que dans un autre sondage il y a aussi de plus en plus de jeunes qui adhèrent… on est mal je vous le dit


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media