Logo du groupe LVMH - Crédits : lvmh.fr
L’entourage de Bernard Arnault a confirmé les informations publiées par le journal Libération concernant le transfert de sa participation du groupe LVMH en Belgique.
Selon la radio RTL, qui a pu joindre des proches du riche patron, Bernard Arnault aurait bien fait transférer plus de 6 milliards d’euros vers la Belgique au cours de l’année 2012.
Il aurait transféré la quasi-totalité de sa participation du groupe LVMH, numéro un mondial des produits de luxe, vers une de ses sociétés belges. Ainsi, ce sont 31 % du capital de Groupe Arnault, sa holding familiale, qui ont été transférés vers la société Pilinvest située en Belgique. L’usufruit des 48,5 % détenus par ses cinq enfants en nue-propriété a également été transmis à cette société.
« En clair, cela fait plus d’un an que Bernard Arnault a déjà logé son patrimoine personnel en Belgique. Si on y ajoute l’usufruit des actions qu’il a données à ses enfants, cela signifie que près de 80 % des dividendes versés par Groupe Arnault au patron de LVMH atterrissent également à Bruxelles« , précise le journal.
D’après un proche du milliardaire, cité anonymement par Libération dans son édition de jeudi, le montage « juridiquement impossible en France » aurait seulement pour but « d’assurer la pérennité et l’intégrité de son groupe en cas de décès accidentel« .
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages