Catégories: France
|
12 décembre 2012 11 h 28 min

Bouygues Telecom décide de porter plainte contre Free

Partager

La société Bouygues Telecom a annoncé avoir porté plainte contre Free au tribunal de commerce de Paris pour « dénigrement et concurrence déloyale ». Elle réclamerait près de 100 millions d’euros .

La guerre continue de faire rage entre les différents opérateurs mobiles depuis l’arrivée de Free sur le marché en début d’année 2012.

Aujourd’hui, on apprend que Bouygues Telecom a décidé de porter plainte contre le groupe Iliad-Free pour « dénigrement et concurrence déloyale« .

Cette assignation à bref délai répond à « une campagne de dénigrement lancée par Free lors de son lancement commercial », a indiqué le porte-parole du groupe.

Les consommateurs pris pour des « pigeons » ?

Bouygues Telecom reproche à Xavier Niel, président fondateur de la société Iliad-Free, d’avoir dénigré les autres opérateurs mobiles lors de la conférence de présentation des offres proposées par Free Mobile en janvier dernier, et d’avoir notamment déclaré que les consommateurs avaient été pris pour des « pigeons » et des « vaches à lait » pendants des années.

« Il n’est pas acceptable qu’un opérateur utilise le dénigrement contre ses concurrents, leurs clients et leurs collaborateurs comme arme de promotion commerciale. De tels agissements, dans la mesure où ils sont répétés et incessants, sont à l’origine d’un préjudice que Bouygues Telecom souhaite voir cesser et pour lequel il demande réparation« , a annoncé la direction de Bouygues Telecom.

En conséquence, le groupe réclamerait près de 100 millions d’euros à Free pour le préjudice porté envers Bouygues Telecom. La société n’a cependant pas confirmé l’information révélée par le site Challenges.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.