Catégories: France
|
4 décembre 2012 10 h 46 min

Affaire Merah : deux personnes interpellées pour complicité

Partager

Deux personnes ont été interpellées ce matin pour complicité dans le cadre de l’enquête Merah, une à Albi (Tarn), la seconde à Toulouse (Haute-Garonne).

L’ancienne compagne du tueur au scooter a été interpellée à Toulouse et une autre personne faisant partie de la communauté des gens du voyage dans la ville d’Albi.

Selon une source policière, ils seraient « susceptibles d’avoir apporté une aide à Merah dans la commission des faits« .

L’homme, selon une source judiciaire, pourrait être un ami d’enfance du tueur qui a assassiné le 19 mars 2012 trois enfants et un professeur dans une école juive de Toulouse, ainsi que trois militaires.

Son frère Abdelkader Merah, mis en examen pour complicité d’assassinat, avait mis les policiers sur la piste d’une troisième personne qui aurait été présente lors du vol du scooter.

Le frère aîné de Mohamed Merah, Abdelghani Merah, avait déjà émis l’hypothèse d’un complice dans un reportage diffusé sur M6, évoquant « quelqu’un des gens du voyage« .

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.