La Société Générale - Crédits : societegeneral.fr
La cour d’appel de Paris a maintenu la condamnation à trois ans de prison ferme pour l’ex-trader de la Société Générale, qui avait perdu 4,9 milliards d’euros en 2008.
La cour d’appel a en effet considéré que Jerôme Kerviel avait été « l’unique concepteur, initiateur et réalisateur du système de fraude » au détriment de la banque pour laquelle il travaillait. Il a été reconnu coupable « d’abus de confiance, faux et usage de faux, introduction frauduleuse de données dans un système informatique ».
La cour a d’autre part qualifié de « totalement fantaisiste » la thèse défendue par la défense selon laquelle le trader aurait servi de bouc émissaire pour masquer les pertes de la Société Générale lors de la crise des subprimes aux Etats-Unis en 2007/2008.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.