Catégories: France
|
16 octobre 2012 17 h 28 min

Wilfrid, transexuel, pourra devenir Chloé

Partager

La cour d’appel de Rennes a rendu son arrêt ce mardi après-midi et a accepté le changement d’identité de Wilfrid, qui s’appellera désormais Chloé.

Wilfrid pourra s’appeler Chloé : la Cour d’Appel de Rennes en a décidé ainsi en rendant son délibéré aujourd’hui. Il/elle pourra donc changer son état civil et Chloé, son prénom d’usage, figurera sur sa carte d’identité. Par contre, l’acte de mariage ne sera pas modifié.

Ainsi cet homme, avec l’accord de son épouse Marie, avec qui il a eu trois enfants, est devenu une femme, suite à des opérations chirurgicales et un traitement hormonal. Il ne voulait plus de son identité masculine et demandait donc que son changement d’identité soit reconnu officiellement.

Mais en décembre 2011, le Tribunal de Brest avait refusé sa demande de modification d’Etat civil car cela aurait entraîné la reconnaissance de fait d’un mariage homosexuel, actuellement interdit en France.

Le délibéré rendu aujourd’hui fait donc écho à la loi sur le mariage homosexuel qui fait débat actuellement (voir notre interview sur le sujet).

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.