Catégories: France
|
14 septembre 2012 11 h 48 min

Gaz de schiste : Hollande rejette toutes les demandes de permis

Partager

Pour l'ouverture de la conférence environnementale réunie à Paris, le président de la République a annoncé que toutes les demandes de permis d'exploitation de gaz de schiste faites auprès de l'Etat sont rejetées.

Pour l’ouverture de la conférence environnementale réunie à Paris, le président de la République a annoncé que toutes les demandes de permis d’exploitation de gaz de schiste faites auprès de l’Etat sont rejetées.
« Soyons clairs, dans l’état actuel de nos connaissances« , a-t-il indiqué, « personne ne peut affirmer » que l’exploitation des gaz de schiste par fracturation hydraulique des sols est « exempte de risques lourds pour la santé et l’environnement« .

« J’entends les arguments économiques, ils existent« , a déclaré François Hollande, tout en considérant que « les considérations souvent exagérées sur l’ampleur des jugements« . En effet, une agence de communication, SIA Conseil, avait annoncé aujourd’hui que cette industrie pourrait créer environ 100 000 emplois en France.

Le président de la République a demandé à la ministre de l’Ecologie Delphine Batho de rejeter les « sept demandes de permis déposées auprès de l’Etat« . « Telle sera ma ligne de conduite tout au long du quinquennat« , a-t-il dit.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages