Selon les pompiers du département du Haut-Rhin, un incident se serait produit ce mercredi dans la centrale nucléaire de Fessenheim faisant au moins deux blessés.
D’après un porte-parole d’EDF, deux personnes auraient été blessées aux mains par brûlure suite à un dégagement de vapeur, ce qui aurait enclenché les systèmes de sécurité incendie.
« Il ne s’agit pas d’un incendie, c’est un petit problème » a-t-elle déclaré à l’AFP, ajoutant qu' »il n’y a pas eu de flammes » sans toutefois apporter plus de précision quant à la nature de l’incident.
Mais d’après la préfecture, qui déclare également qu’il n’y a pas eu d’incendie, il y aurait eu un dégagement de vapeur d’eau oxygénée « suite à l’injection de peroxyde d’hydrogène dans un réservoir« .
« Les pompiers du Haut-Rhin sont en cours d’intervention, avec une cinquantaine d’hommes sur place » a déclaré un officier du CODIS. « D’après les premières informations, il y a des victimes, mais nous n’en savons pas plus pour l’instant » a-t-il ajouté.
La centrale de Fessenheim est la plus ancienne centrale nucléaire de France. Elle fût construite en 1977. Le président Hollande s’était engagé durant la campagne présidentielle a fermer la centrale d’ici 2017.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages