Catégories: FranceSanté
|
3 septembre 2012 12 h 03 min

24 médecins font le buzz sur Twitter

Partager

C'est pour lutter contre les déserts médicaux en France que 24 médecins ont décidé de publier simultanément plusieurs propositions sur leurs blogs en faisant la promotion sur Twitter avec le hashtag "#PrivésDeDéserts".

C’est pour lutter contre les déserts médicaux en France que 24 médecins ont décidé de publier simultanément plusieurs propositions sur leurs blogs en faisant la promotion sur Twitter avec le hashtag « #PrivésDeDéserts ».

Cette action Web 2.0, et non syndicale, a pour but d’attirer l’attention de la ministre de la Santé Marisol Touraine et de lancer un vrai débat en France par rapport à la pénurie de médecins généralistes dans certaines villes et particulièrement dans les campagnes.

Ainsi le Dr Foulard interpelle la Ministre directement depuis son compte Twitter.

Ces médecins proposent diverses solutions pour lutter contre cette pénurie. Ainsi, ils suggèrent la création de « Maisons Universitaires de Santé » (« MUst ») qui représenteraient l’équivalent du CHU pour la médecine de ville. Une autre idée serait la création du poste d’agent de gestion et d’interfaçage (« AGI ») afin de délester les médecins de la paperasse administrative.

Retrouvez l’ensemble de ces propositions sur ce pdf : Médecine Générale 2.0

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages