Catégories: France
|
30 août 2012 10 h 00 min

Les Français inquiets pour leur pouvoir d’achat

Partager

Selon un sondage Viavoice pour Les Echos et France Info, les Français se montrent particulièrement inquiets pour leur pouvoir d'achat.

Selon un sondage Viavoice pour Les Echos et France Info, les Français se montrent particulièrement inquiets pour leur pouvoir d’achat.
Selon l’étude, 46% des Français estiment que leur pouvoir d’achat va diminuer au cours des trois prochains mois, soit une progression de 10 points par rapport à la précédente étude datant du mois de mai.

34% (contre 20% en mai) envisagent de diminuer leurs dépenses pour l’alimentation et l’habillement au cours du trimestre en cours.

Les dépenses de la rentrée scolaire et le paiement du dernier tiers provisionnel de l’impôt sur le revenu, expliqueraient notamment ce sentiment. Mais la dégradation de la conjoncture avec la hausse du taux de chômage, et la hausse des prix des carburants sont aussi des éléments qui pèseraient sur le sentiment des français.

Les postes de dépense pour lesquels les Français craignent le plus sont l’alimentation (pour 41% des personnes interrogées) et l’essence (pour 40%). A l’inverse, seuls 2% se préoccupent des frais de téléphone, d’ordinateur ou internet, et 5% du coût des transport en commun.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages