Catégories: France
|
29 août 2012 12 h 00 min

12h : le point info du 29 août

Partager

Il est midi, nous sommes le 29 août : retrouvez ici en condensé les principales informations de la matinée.

Il est midi, nous sommes le 29 août : retrouvez ici en condensé les principales informations de la matinée.
Eco : Bouygues enregistre des résultats décevants au premier semestre, à cause de sa branche Télécom.

Football : Marseille qui a vu son effectif considérablement affaibli ces derniers temps, tient enfin un renfort en la personne de Lucas Mendes.

AZF : à un mois de la décision de la cour d’appel de Toulouse dans le dossier AZF, un nouveau scénario est mis en avant.

Sport : la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Londres, aura lieu aujourd’hui mercredi, au stade olympique, en présence de la reine et devant 80.000 spectateurs.

Politique : le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius a reconnu mercredi qu’il pouvait y avoir une « certaine déception » dans l’opinion sur l’action du gouvernement.

Athlétisme : le coureur de 3000m steeple français, Nour-Eddine Gezza, vient de se voir infliger une suspension de 10 ans par la FFA, pour un contrôle positif à l’EPO en juin dernier.

Syrie : de violents combats opposaient mercredi soldats et rebelles près de l’aéroport militaire de Taftanaz, situé près d’Alep.

Mélenchon : l’ancien candidat du Front de Gauche déplore la présence du chef du gouvernement, Jean-Michel Ayrault à l’Université d’été du Medef.

USA : le parti républicain a officiellement investi mardi Mitt Romney comme son candidat à l’élection présidentielle américaine du 6 novembre.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages