Catégories: France
|
28 août 2012 11 h 31 min

Un camp de roms démantelé dans le Rhône

Partager

La police est intervenue mardi dans la matinée sur la commune de Saint-Priest, dans le Rhône, pour expulser 180 Roms.

La police est intervenue mardi dans la matinée sur la commune de Saint-Priest, dans le Rhône, pour expulser 180 Roms.
Les Roms avaient établi leur camp sur le terrain d’une société privée depuis plusieurs mois. Selon la préfecture du Rhône, il y avait mardi matin 121 individus personnes dont 47 mineurs.

Selon Gilberte Renard, une militante d’un collectif de soutien aux enfants des squats et membre de la Ligue des droits de l’homme (LDH), citée des médias :  » Ces Roms se sont regroupés là depuis plusieurs mois, après avoir déjà été expulsés de droite et gauche, il y a plein d’enfants et de nouveau-nés « .

« Ce qui se passe en ce moment c’est pire que sous la droite et Sarkozy, ils ne respectent pas les promesses du candidat Hollande alors qu’ils viennent de faire une réunion interministérielle », selon un autre militant dont les propos sont rapportés par Le Monde.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages