Catégories: France
|
25 août 2012 10 h 00 min

L’entrée en service du premier radar-tronçon prévue aujourd’hui

Partager

Ce radar qui mesurera la vitesse moyenne pratiquée par les conducteurs sur une section de plusieurs kilomètres, devrait être placé à proximité de Besançon.

Ce radar qui mesurera la vitesse moyenne pratiquée par les conducteurs sur une section de plusieurs kilomètres, devrait être placé à proximité de Besançon.
L’appareil contrôlera alors à deux reprises les automobilistes sur une portion de deux kilomètres, limitée à 70 km/h.

Déjà testé un mois durant sur la voie des Mercureaux, ce nouveau dispositif avait pris en défaut 40 automobilistes pour une fréquentation estimée entre 13.000 à 15.000 véhicules.

les associations de défense des automobilistes s’interrogent quant à l’objectif réel de ce nouveau type de radar et son emplacement,  » La zone est-elle réellement accidentogène ou ne s’agit-il pas d’un piège de plus pour les automobilistes raisonnables que nous représentons ? «  questionne Daniel Quero, président de l’association  » 40 millions d’automobilistes « .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".