Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a l’intention de demander une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.
La demande devrait se faire rapidement puisque la France va prendre la présidence du Conseil de sécurité en août.
Invité de RTL ce matin, le ministre des Affaires étrangères a précisé qu’il présiderait lui-même cette réunion : « Puisque la France prend la présidence du Conseil de sécurité des Nations unies au 1er août, nous allons donc demander, avant la fin de cette semaine, la réunion du Conseil de sécurité, probablement au niveau ministériel à la fois pour essayer d’arrêter les massacres et pour préparer la transition politique », a déclaré le ministre.
Il a par ailleurs qualifié Bachar al-Assad de « bourreau » : » C’est un martyre que subit le peuple syrien et le bourreau s’appelle Bachar el-Assad. «
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages