Catégories: France
|
23 juillet 2012 12 h 23 min

Canal + : le rachat de Direct 8 autorisé

Partager

L'Autorité de la concurrence a autorisé lundi le rachat des chaînes Direct 8 et Direct Star, appartenant au groupe Bolloré, par le groupe Canal +.

L’Autorité de la concurrence a autorisé lundi le rachat des chaînes Direct 8 et Direct Star, appartenant au groupe Bolloré, par le groupe Canal +.
L’Autorité indique s’être mis d’accord avec Canal+ sur « un ensemble d’engagements substantiels, crédibles et vérifiables« , concernant ces chaînes gratuites sur « une limitation des acquisitions de droits des films américains, des séries américaines et des films français » ainsi que sur les conditions de cession des droits d’événements sportifs « d’importance majeure« .

D’autre part, l’autorité de la concurrence a également demandé au groupe Canal + de céder sa participation dans la chaîne Orange Cinéma Séries et ordonné plusieurs injonctions concernant notamment la fusion des bouquets TPS/Canalsatellite.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages