Catégories: France
|
23 juillet 2012 17 h 01 min

17h : le point info du 23 juillet

Partager

Il est 17h, nous sommes le 23 juillet : retrouvez ici en condensé les principales informations de la journée.

Il est 17h, nous sommes le 23 juillet : retrouvez ici en condensé les principales informations de la journée.
USA : le suspect de la fusillade de Denver va comparaître devant la justice

Irak : 91 morts dans une série d’attaques, le plus lourd bilan depuis 2 ans.

Espagne : quatre français sont morts dans un gigantesque incendie.

Syrie : les pays de la Ligue Arabe demandent à Assad de partir alors que les rebelles ont engagés des combats à Alep, deuxième ville du pays.

Fukushima : les autorités japonaises remises en cause dans un nouveau rapport.

Fusillade de Lille : l’auteur présumé des coups de feu sur une discothèque de Lille et son complice, arrêtés en Espagne début juillet, seront extradés mardi.

Hôtellerie : les panneaux bleu sont mis au placard et remplacés par une nouvelle signalétique.

People : cela fait un an que la chanteuse Amy Winehouse est décédée.

Jordanie : heurts entre des réfugiés syriens et des locaux.

People : Pénélope Cruz va avoir sa statue de cire dès jeudi au musée Grévin.

Madagascar : le chef des mutins qui contrôlaient un fort de l’armée a été tué lors d’un assaut.

Politique : Michel Gaudin l’ex-préfet de police de Paris, rejoint le bureau de Nicolas Sarkozy au poste de directeur de cabinet.

Espagne : la France apporte son soutient pour lutter contre les incendies et envoie sur place 300 pompiers et 6 bombardiers d’eau.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.