Catégories: France
|
20 juillet 2012 10 h 01 min

Un braqueur descendu par un bijoutier

Partager

L'affaire s'est déroulé hier dans le VIIe arrondissement de Paris quand un homme qui tentait de braquer une boutique a été descendu par le propriétaire de celle-ci.

L’affaire s’est déroulé hier dans le VIIe arrondissement de Paris quand un homme qui tentait de braquer une boutique a été descendu par le propriétaire de celle-ci.
Le bijoutier que la police a trouvé sur place après les faits, est âgé d’une soixantaine d’années et travaille seul dans sa boutique depuis trente ans. Une source policière qui s’est confiée à la Dépêche du Midi explique,  » le braqueur est rentré avec une arme de poing, le bijoutier possédait une arme et s’en est servi. Il a tiré au niveau de l’épaule du braqueur qui est décédé « .

Actuellement placé en garde à vue, le bijoutier va devoir s’expliquer sur les faits afin que la police puisse déterminer s’il y a eu ou non légitime défense. Le nombre de braquage de bijouterie augmente depuis quelque temps, avec la flambée des prix de l’or, le nombre de vols de colliers d’or a augmenté de 260 % entre avril et mai.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages