L’Assemblée national s’est prononcée aujourd’hui en faveur de l’instauration d’une contribution exceptionnelle sur la fortune pour les personnes soumises à l’ISF (Impôt de solidarité sur la fortune).
La mesure a été approuvée après un vote à main levée mais le choix de chaque député avait été révélé lors d’un vote nominal sur un amendement de l’opposition, 90 députés de gauche se sont prononcés pour alors que 24 du centre et de l’UMP ont voté contre. Selon le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, il s’agit là » d’un effort rude demandé à ceux qui le peuvent « . Cette réforme exceptionnelle devrait rapporter 2,3 milliards d’euros au budget de l’Etat cette année et a été adoptée en attente d’une réforme de l’ISF.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.