Catégories: France
|
11 juillet 2012 9 h 58 min

Yvan Colonna définitivement condamné

Partager

La Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par Yvan Colonna, condamné à perpétuité pour l'assassinat, le 6 février 1998, du préfet Érignac.

La Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par Yvan Colonna, condamné à perpétuité pour l’assassinat, le 6 février 1998, du préfet Érignac.
La Cour de cassation a communiqué son annonce ce mercredi matin. La condamnation à la réclusion à perpétuité pour l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac devient en conséquent définitive.

Le 20 juin 2011, Colonna avait été condamné à perpétuité pour l’assassinat de Claude Erignac, le 6 février 1998 à Ajaccio, et pour l’attaque quelques mois plus tôt de la gendarmerie de Pietrosella.

Le premier procès, en 2007, s’était achevé sur la perpétuité pour Colonna. En appel, il est condamné à la perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans.

Yvan Colonna est actuellement détenu à la maison d’arrêt de Toulon.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.