Ce devait être une première mesure phare du gouvernement dans le domaine de la Sécurité…
Manuel Valls aurait renoncé ce matin à l’idée de délivrer un récépissé lors des contrôles d’identité. La proposition avait été faite, pour lutter contre le délit de faciès. Mais les syndicats de policiers s’étaient montrés très opposés à la mesure compliquée à mettre en oeuvre.
Le ministre de l’Intérieur aurait fait d’autres propositions pour améliorer les contrôles d’identité . Il veut notamment rétablir le numéro de matricule des agents sur leur tenue de travail. Cette identification avait été supprimée en 1985. Selon RTL, des caméras boutons pourraient aussi être intégrées sur les uniformes.
Le ministère de l’Intérieur souhaite aussi interdire le tutoiement entre policiers et personnes contrôlées, quelque soit l’âge de ces dernières.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages