Catégories: France
|
3 juillet 2012 17 h 53 min

Le domicile de Nicolas Sarkozy perquisitionné

Partager

Le domicile du XVIe arrondissement parisien de l'ex-chef d'Etat ainsi que son bureau rue de Miromesnil, ont été perquisitionnés dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bettencourt.

Le domicile du XVIe arrondissement parisien de l’ex-chef d’Etat ainsi que son bureau rue de Miromesnil, ont été perquisitionnés dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Bettencourt.
C’est le juge d’instruction bordelais Jean-Michel Gentil qui a mené cette perquisition, accompagné par une dizaine de policiers de la brigade financière. Mr Gentil espérait trouver au domicile ou dans les locaux de Nicolas Sarkozy des documents attestant du financement politique illicite de la campagne présidentielle de 2007. L’avocat de Nicolas Sarkozy a précisé que ces perquisitions ont eu lieu en l’absence de l’ancien président de la République parti hier en famille au Canada.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages