Deux militaires ont été tués et deux gendarmes blessés dans une opération contre des chercheurs d’or clandestins en Guyane.
Cette opération visait à lutter dans la lutte contre l’orpaillage clandestin. Marchant sur un sentier bordé de forêts, les militaires ont essuyé un feu nourri. « Ils sont tombés dans une embuscade », a indiqué la préfecture.
Les deux militaires et les deux gendarmes touchés étaient en tête du groupe. Ils faisaient partie du 9e RIMa, qui participe aux opérations « Harpie » contre les orpailleurs. L’un est un caporal-chef de 32 ans, père d’un enfant, l’autre un adjudant de 29 ans.
Le ministre des outre-mer, Victorin Lurel, est attendu sur place jeudi matin.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages