Catégories: France
|
25 juin 2012 12 h 36 min

Amazon s’implantera à Chalon-sur-Saône

Partager

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a annoncé que la troisième plate-forme française serait créée à Chalon-sur-Saône, permettant ainsi la création de 500 emplois dans la région.

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a annoncé que la troisième plate-forme française serait créée à Chalon-sur-Saône, permettant ainsi la création de 500 emplois dans la région.
Le groupe, qui détient déjà deux autres plates-formes en France dans le Loiret et dans la Drôme, s’installera dans des locaux de 40 000 m² déjà existants et compte créer environ 500 emplois « permanents« . « En comparaison, je peux vous donner l’exemple des deux autres sites où nous avons 1.100 emplois permanents et 4.000 en pic d’activité » a déclaré le directeur financier d’Amazon, Frédéric Duval.

« Chalon, comme tous les sites logistiques dans le monde, dessert la totalité des pays du monde. La plupart des clients étant basés en France et en Europe » a-t-il précisé en présence du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Celui-ci a par ailleurs déclaré vouloir « effacer la brûlure des 3.000 emplois disparus » suite à la fermeture de l’usine de Kodak à Chalon-sur-Saône.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".