Catégories: France
|
25 juin 2012 12 h 36 min

Amazon s’implantera à Chalon-sur-Saône

Partager

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a annoncé que la troisième plate-forme française serait créée à Chalon-sur-Saône, permettant ainsi la création de 500 emplois dans la région.

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a annoncé que la troisième plate-forme française serait créée à Chalon-sur-Saône, permettant ainsi la création de 500 emplois dans la région.
Le groupe, qui détient déjà deux autres plates-formes en France dans le Loiret et dans la Drôme, s’installera dans des locaux de 40 000 m² déjà existants et compte créer environ 500 emplois « permanents« . « En comparaison, je peux vous donner l’exemple des deux autres sites où nous avons 1.100 emplois permanents et 4.000 en pic d’activité » a déclaré le directeur financier d’Amazon, Frédéric Duval.

« Chalon, comme tous les sites logistiques dans le monde, dessert la totalité des pays du monde. La plupart des clients étant basés en France et en Europe » a-t-il précisé en présence du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Celui-ci a par ailleurs déclaré vouloir « effacer la brûlure des 3.000 emplois disparus » suite à la fermeture de l’usine de Kodak à Chalon-sur-Saône.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages