Catégories: France
|
22 juin 2012 14 h 47 min

Quatre hôtels de luxe français vendus au Qatar

Partager

C'est le groupe hôtelier américain Starwood Capital qui a donc pris la décision de céder quatre de ses hôtels de luxe, dont les célèbres Martinez à Cannes et Concorde Lafayette Porte Maillot à Paris, à un investisseur venu du Qatar.

C’est le groupe hôtelier américain Starwood Capital qui a donc pris la décision de céder quatre de ses hôtels de luxe, dont les célèbres Martinez à Cannes et Concorde Lafayette Porte Maillot à Paris, à un investisseur venu du Qatar.
Les deux autres établissements concernés par cette vente sont l’Hôtel du Louvre (Paris 2è) et du Palais de la Méditerranée à Nice. Selon une source proche du dossier qui s’est confiée au Figaro, le nouveau propriétaire de ces établissements serait Katara Hospitality, propriétaire et gestionnaire d’un portefeuille hôtelier de luxe dans les Emirats et dans le monde.
Claude Levy, du syndicat CGT des hôtels de prestige et économiques a confirmé l’information,  » Une promesse de vente a été signée ces jours-ci et ils font une première information à ce sujet jeudi 28 juin. Cela fait un petit moment que la vente était imminente. « 

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.