Catégories: France
|
13 juin 2012 12 h 18 min

EDF : nouvelle hausse au mois d’août

Partager

D'après une délibération de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) parue mercredi au journal officiel, les tarifs d'acheminement de l'électricité augmenteront de 1,8% le 1er août pour les particuliers.

D’après une délibération de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) parue mercredi au journal officiel, les tarifs d’acheminement de l’électricité augmenteront de 1,8% le 1er août pour les particuliers.
Le tarif d’acheminement d’électricité, autrement appelé tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité ou Turpe, représente près de la moitié (45%) du montant des factures des particuliers. Ce montant est utilisé pour les investissements et les dépenses des réseaux de transport et de distribution de l’électricité.

D’autre part, la CSPE (Contribution au service public de l’électricité), taxe pour le développement des énergies renouvelables et les mesures sociales, sera augmentée au 1er juillet pour passer de 9 euros le mégawattheure à 10,5 euros.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages