Catégories: France
|
13 juin 2012 15 h 35 min

Des détecteurs de portables contre la triche au Bac

Partager

C'est France Info qui révèle cette information, selon laquelle, un système de détection de téléphones portables sera installé dans certains établissements lors des examens du Bac. Une mesure qui intervient un an après l'affaire de la fuite du sujet de mathématiques du Bac S.

C’est France Info qui révèle cette information, selon laquelle, un système de détection de téléphones portables sera installé dans certains établissements lors des examens du Bac. Une mesure qui intervient un an après l’affaire de la fuite du sujet de mathématiques du Bac S.
Il faut savoir que lors du dernier examen du baccalauréat l’année dernière, plus de 400 tentatives de triche ont été constatées entraînant plus de 250 sanctions.

 » C’est un dispositif expérimental. Il ne s’agit pas de brouilleur «  a expliqué le ministère de l’Education.
Le système permettrait de détecter les ondes de portables dans un rayon de 10 à 20 mètres, mais ne permettra pas de recueillir d’informations.

Rappelons qu’un flagrant délit de fraude à une épreuve du baccalauréat est puni d’une interdiction de se présenter à un quelconque examen pendant 5 ans (dont le permis de conduire).

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".