×
google news

Des détecteurs de portables contre la triche au Bac

C'est France Info qui révèle cette information, selon laquelle, un système de détection de téléphones portables sera installé dans certains établissements lors des examens du Bac. Une mesure qui intervient un an après l'affaire de la fuite du sujet de mathématiques du Bac S.

C’est France Info qui révèle cette information, selon laquelle, un système de détection de téléphones portables sera installé dans certains établissements lors des examens du Bac. Une mesure qui intervient un an après l’affaire de la fuite du sujet de mathématiques du Bac S.

Il faut savoir que lors du dernier examen du baccalauréat l’année dernière, plus de 400 tentatives de triche ont été constatées entraînant plus de 250 sanctions.

 » C’est un dispositif expérimental. Il ne s’agit pas de brouilleur «  a expliqué le ministère de l’Education.

Le système permettrait de détecter les ondes de portables dans un rayon de 10 à 20 mètres, mais ne permettra pas de recueillir d’informations.

Rappelons qu’un flagrant délit de fraude à une épreuve du baccalauréat est puni d’une interdiction de se présenter à un quelconque examen pendant 5 ans (dont le permis de conduire).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media